Comment exporter les résultats de recherche Google dans un fichier Excel?

 

Les capacités de recherche de Google sont bien connues mais, malheureusement, il ne propose pas de fonctionnalité d’analyse des résultats. Or, il est possible d’exporter les données de la page des résultats de recherche dans un fichier Excel à l’aide d’un outil. Ceci ouvre alors de nombreuses portes en matière d’analyse.

Voici comment exporter les résultats de la page de recherche de Google :

1. Télécharger et installer la barre d’outils SEOQuake.

L’outil peut être installé sur de nombreux fureteurs. Notez qu’il ralentira l’apparition des résultats de recherche puisqu’il effectue des requêtes d’informations supplémentaires sur chacun des liens afin de les afficher sur la page. Pour contourner ce problème, vous pouvez l’installer sur un autre fureteur que celui que vous utilisez régulièrement.

2. Effectuer une recherche

Si vous souhaitez simplement faire une analyse compétitive dans un domaine ou qui concerne un certain mot clé, vous n’avez qu’à effectuer une requête. Il peut également être pertinent de limiter la recherche à un domaine Web précis en utilisant un filtre. Exemple : Poulet site:Twitter.com

3. Modifier les paramètres de Google

Le moteur de recherche affiche naturellement un maximum de 10 résultats par page. Heureusement, il est possible de lui indiquer d’en afficher 100 par page. Notez que ceci générera un nombre de requêtes particulièrement élevé dans le moteur de recherche qui pourrait vous demander de remplir un captcha.

Cliquer sur l’icône paramètresGoogle dans excel

Choisir 100 résultats par pages

Data google dans excel

4. Exporter les résultats avec SEOQuake

L’exportation inclura plusieurs indices de mesure permettant de mieux comprendre l’importance de chacun des sites Web et pages répertoriés. Il est possible d’aller plus loin dans l’analyse de ces liens avec des outils tels que UrlProfiler et Screaming Frog SEO Spider.

Les données google dans excel

 

*Note : je suis affilié avec urlprofiler et pourrais toucher une commission. Notez que je recommande uniquement des solutions que j’utilise personnellement. De plus, je ne suis aucunement affilié avec Screaming Frog ou SEOQuake.

2017-03-03T16:14:47+00:00

Laisser un commentaire