Pourquoi créer une page Facebook d’entreprise?

La majorité des entreprises sont maintenant présentes sur Facebook. Par contre, il existe toujours des irréductibles qui s’interrogent sur la pertinence d’être présent sur le géant des médias sociaux. Après tout, la création et l’animation d’une page Facebook impliquent d’y consacrer du temps et bien souvent de l’argent.

De plus, vous pourriez prioriser vos efforts sur les médias sociaux en établissant vos présences ailleurs sur le web.

Voici donc les raisons pertinentes pour créer une page Facebook d’entreprise.

La visibilité potentielle

Facebook est le roi des médias sociaux. On y compte maintenant 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement. De plus, ces utilisateurs le consultent en moyenne 8 fois par jour…

Il s’agit d’un bassin de prospects énorme!

Les coûts marketing flexibles

La création d’une page Facebook d’entreprise est gratuite. Vous devrez tout de même y ajouter un minimum d’informations et personnaliser la présentation visuelle de votre entreprise, mais il est possible d’effectuer ceci rapidement et à l’aide d’un graphiste ou par vous-même grâce à des  outils de création visuelle.

Par contre, votre page ne bénéficiera que d’une visibilité très limitée si vous n’achetez pas de publicités. Heureusement, l’achat de placements publicitaires est très flexible et beaucoup plus accessible que dans les médias télévisuels et imprimés.

Créer un attachement avec votre marque

Une page Facebook permet aux entreprises de créer des liens privilégiés avec leurs publics. Il s’agit d’un canal direct sur lequel vous pouvez faire la promotion de vos contenus et promotions.

De plus, vous bénéficiez d’une rétroaction directe sous forme de commentaires ou de conversations privées avec la messagerie. Vous pouvez obtenir l’avis de vos clients et prospects et ainsi mieux comprendre leurs attentes et questionnements.

Faciliter le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est un outil marketing puissant et les médias sociaux permettent de l’amplifier. Facebook propose régulièrement des contenus avec lesquels les utilisateurs interagissent avec leurs amis. Ceci augmente la confiance des prospects grâce à la preuve sociale intégrée dans le fonctionnement même du réseau.

Le référencement organique SEO

Les résultats de recherche de Google affichent régulièrement des contenus de Facebook. Il s’agit donc d’une visibilité supplémentaire. D’ailleurs, au démarrage d’une nouvelle entreprise, les pages Facebook se classent fréquemment parmi les premiers résultats de recherche pour le nom de celle-ci. Il est ainsi possible de communiquer des informations avec les consommateurs sans même avoir mis un site Web en ligne.

Source de trafic Web

Une présence forte sur Facebook vous permet de faire la promotion des contenus de votre site Web. Elle représente ainsi un flot constant de visiteurs sur votre site. De plus, il est possible d’augmenter cet effet en achetant de la publicité.

Accéder à des publicités performantes

Facebook possède un des outils publicitaires les plus performants. D’ailleurs, il est accessible à tous, car il n’est pas obligatoire de posséder un budget important pour démarrer. Il est possible de lancer une campagne avec aussi peu que 3$ par jour. Ceci dit, vous devez l’utiliser avec parcimonie, car les coûts d’achat peuvent très vite grimper.

La plateforme permet de cibler les utilisateurs selon différentes données démographiques, selon les intérêts ou encore à l’aide de codes postaux.

Bref, créer une page Facebook d’entreprise est quasi incontournable pour toutes les entreprises souhaitant augmenter leur visibilité sur le Web.

Créez des concours Web et Facebook réussi.

Cover-du-guide

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez ce guide PDF gratuit.

Garantie sans spam. Désabonnez-vous à tout moment. Powered by ConvertKit
2017-09-28T19:51:22+00:00

Laisser un commentaire