Pourquoi les annonceurs Facebook sérieux utilisent le Power Editor ?

Pourquoi-utiliser-le-power-editor-de-FacebookFacebook offre une solution publicitaire très puissante mais il est facile de passer à côté des nombreuses possibilités qu’offre ce système. En fait, l’offre publicitaire de Facebook a différents publics. Par exemple, la promotion d’une publication est facilement accessible et attirante pour les utilisateurs débutants dans la création de publicité sur la plateforme. Or, il s’agit surtout d’un outil d’initiation à la publicité pour les gestionnaires de pages qui ont rapidement envie d’en connaître davantage.

D’ailleurs, après avoir fait la promotion de sa première publication, il est fort probable que l’on commence à utiliser le gestionnaire principal de publicité du site. Par contre, cet outil ne fait qu’effleurer les possibilités publicitaires de Facebook. C’est pourquoi, de plus en plus d’annonceurs sérieux utilisent l’outil Power Editor.

De plus, si vous vous contentez d’utiliser l’interface principale du site, votre ciblage est probablement beaucoup moins précis qu’il pourrait l’être. D’ailleurs, il est fort probable que vous jetiez carrément votre argent par les fenêtres!

Voici les avantages qu’offre Power Editor.

L’utilisation de balises ou « tag »

L’outil de base permet d’organiser les publicités par campagne et groupe de publicités. Par contre, le classement devient vite difficile et chaotique si on crée un nombre important de publicités pour soi ou pour plusieurs clients. Il est alors essentiel de créer un système d’identification efficace et très descriptif afin de pouvoir retrouver les différentes déclinaisons des annonces publicitaires. C’est pourquoi, Power Editor offre la possibilité d’ajouter des balises d’identification pour chacune des campagnes. Il est alors possible de classer les publicités par clients, par page, par objectif ou produit.balises

La diffusion selon des plages horaires

Contrairement à l’outil de base, le Power Editor permet de diffuser automatiquement des publicités à des heures et des jours prédéterminés, sans devoir créer de multiples publicités pour chacune des plages horaires. En fait, il est possible de choisir l’heure et la journée de diffusion de la campagne.

Programmation de la diffusion de la publicité

L’ajout de plusieurs pixels de conversion pour une même publicité

L’utilisation de pixels de suivi est un outil essentiel pour évaluer le retour sur investissement de ses publicités. Cependant, si la page ciblée propose plusieurs produits ou offres, il devient difficile de faire un rapprochement précis entre les dépenses et les revenus générés par chacun des produits. Heureusement, le Power Editor permet d’ajouter plusieurs pixels de suivi pour une même publicité.

L’exclusion des audiences personnalisées

Lorsqu’un utilisateur a déjà effectué un achat ou consulté un contenu dont on souhaite faire la promotion, il est normal de l’exclure du ciblage. Cette exclusion est possible uniquement par le biais du Power Editor.

Voici quelques exemples d’audiences que l’on pourrait exclure :

  • Les clients dont on possède le courriel ou qui ont visité une page précise du site Web.
  • Les utilisateurs déjà inscrits à une infolettre.
  • Les utilisateurs ayant visité une page précise du site Web.

exclusion

Sauvegarder les groupes cibles

Lorsque l’on crée de nouvelles publicités, il faut refaire le ciblage. Ceci peut devenir très chronophage surtout si l’on a déjà établi un public cible très précis. La solution la plus simple est donc de faire une copie d’une publicité existante pour ensuite adapter le texte et les visuels. Par contre, ceci peut s’avérer ardu si l’on souhaite copier le contenu créatif d’un groupe de publicités. Il faudra inévitablement refaire le ciblage de A à Z. C’est pourquoi le Power Editor permet de sauvegarder des groupes cibles afin de les ajouter dans le ciblage de ses publicités en un clic.

Au final, il est clair que le Power Editor est un outil incontournable pour quiconque souhaite faire de la publicité très sérieusement sur le réseau social. Bien que son adoption nécessite un certain temps d’apprentissage, ses avantages sont indéniables et gagnent à être découverts.

Créez des concours Web et Facebook réussi.

Cover-du-guide

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez ce guide PDF gratuit.

Garantie sans spam. Désabonnez-vous à tout moment. Powered by ConvertKit
2017-03-03T20:50:24+00:00

Laisser un commentaire