Les liens de la semaine n37

Voici les liens de la semaines qui ont particulièrement attirés mon attention.

L’utilisation multi-écrans selon Google

Google publiait une étude sur l’utilisation multi-écrans. On y constate l’importance des tablettes et des téléphones dans notre consommation des médias. Le rapport est disponible ici.

Keynote Apple du 12 septembre

Les Keynotes d’Apple ne passent jamais inaperçus et cette fois-ci, on attend l’annonce d’un nouveau iPhone. MacQuebec fera une couverture en direct de l’évènement sur son blogue live. Personnellement, j’attends avec enthousiasme l’arrivée de ce fameux téléphone.

Twitter resserre les contraintes d’utilisation de son API

Twitter resserre davantage les contraintes liées à l’utilisation de son API. Les développeurs tiers partis ont permis l’avancement de Twitter qui était longtemps en retard. L’année dernière le réseau social rachetait notamment TweetDeck. Cette fois-ci, il réduit grandement la créativité possible de la part des développeurs tiers partis ce qui est plutôt déplorable. Mais maintenant que le produit est à maturité, Twitter souhaite reprendre le contrôle de son développement. Cliquez ici pour en s’avoir davantage.

La démographie des réseaux sociaux

Pingdom publiait un rapport très intéressant sur les données démographiques des utilisateurs des médias sociaux. Malheureusement comme beaucoup d’études, les données proviennent des États-Unis, mais je ne doute pas qu’ils puissent être pertinents pour communicateurs québécois. Le billet de blogue de Pingdom mets en lumières les données marquantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *