Les liens de la semaine n38

L’imprimerie 3D pour tous

Depuis quelques années, on a vu naître une technologie fascinante, l’imprimerie 3D. La compagnie MakerBot annonçait cette semaine son nouveau produit, le Replicator 2. La résolution d’impression de ce modèle est de 100 microns, ce qui équivaut à l’équivalant d’une feuille de papier.  Cette machine reste abordable et permet la conception rapide de prototypes. De plus, elle est actuellement au prix de 2,200$. De quoi attirer même les amateurs de modélisation. Plus d’information disponible ici.

 

L’échelle de l’univers

Le site permet de comparer la grandeur de différents éléments, êtres vivants et objets composant l’univers. On y retrouve notamment le monde de Minecraft qui représente plus de 64 000 kilomètres à l’échelle humaine. Le site est très informatif et une barre de défilement permet de passer des plus petits objets jusqu’au plus grand. À voir ici.

 

Twitter lance les nouvelles pages de profil

Cette semaine, Twitter a lancé de nouvelles pages de profil. Celle-ci permettent notamment d’ajouter une photo d’en tête.  Il est pratique de connaître les dimensions de cet en-tête si l’on souhaite faire un design personnalisé.  Le bandeau fait 1252×626 pixels, l’avatar : 128×128 pixels, Espace à droite gauche de l’avatar est de 562 pixels. Plus d’information disponible ici.

La formation médias sociaux des employés

L’équipe interne d’une organisation est souvent la mieux placée pour effectuer la gestion des comptes médias sociaux de celle-ci.  Mindflash présente une infographie intéressante présentant une manière réaliste d’aborder la formation des employés sur l’utilisation des médias sociaux. Plus d’information est disponible ici.

2012-09-21T14:49:28+00:00

Laisser un commentaire