Les liens de la semaine n39

Pour en finir avec les journaux gratuits.

Depuis plusieurs années déjà, les médias écrits connaissent une crise importante et sont à la recherche d’un nouveau modèle d’affaire. La gratuité est maintenant devenue un acquis pour les internautes qui consomment des nouvelles qui leur sont acheminées à tout moment de la journée. Mais on observe une nouvelle tendance et si elle persiste, les internautes devront payer pour accéder à leurs sites de nouvelles préférés. Après le succès du New York Times qui demande maintenant à ses lecteurs de payer pour accéder au contenu, le Journal de Montréal vient de faire le saut en proposant lui aussi un accès limité aux « membres VIP » sur plusieurs articles. Pour en savoir plus :http://www.lapresse.ca/arts/medias/201209/22/01-4576615-fini-les-journaux-gratuits-sur-le-web.php

Est-ce que les robots vont voler nos « jobs »?

Andrew McAffe tenait une conférence aux TEDx Boston et présentait sa vision du développement de la robotisation du marché de l’emploi. Selon McAffe, nous n’avons encore rien et les robots prendront davantage de places sur le marché de l’emploi. Bien que cette réalité fait peur, le conférencier conclut en présentant sa vision optimiste d’un avenir hautement robotisé.

Tim Cook présente ses excuses

Les nouvelles cartes d’Apple iOS6 font beaucoup jaser et les plaintes sont nombreuses. Dans une lettre, le grand patron d’Apple encourage les utilisateurs à utiliser d’autres produits de cartes pendant que la compagnie raffine sont produit. Pour en savoir plus :

http://www.businessinsider.com/tim-cook-apologizes-for-apple-maps-2012-9

La différence entre le marketing et la manipulation

La compagnie LuminConsulting.com publiait une infographie montrant la réalité manipulatrice de plusieurs stratégies marketing.

Source: SEOBook

2012-09-28T12:57:00+00:00

Laisser un commentaire