Les pages Facebook préférées des Québécois

Voir la version mise à jour: Pages Facebook préférées des Québécois mars 2017

Plusieurs grandes marques reconnues internationalement sont présentes sur Facebook et font l’objet de nombreuses études de cas. Ces marques bénéficient souvent d’un nombre enviable d’adeptes (lire plusieurs millions). Par contre, quand est-il des préférences des Québécois en termes de marques et de pages Facebook?

En fait, plusieurs marques québécoises comptent un nombre surprenant d’adeptes. Voici, selon Facebook, les pages les plus populaires chez les utilisateurs québécois.

Top 10 des pages Facebook au Québec

En effectuant ce classement, on constate que les marques internationales y sont absentes. On constate l’importance de l’aspect « local » dans la décision d’aimer une page.

Le Canadian de Montréal est le grand gagnant de ce top 10. L’organisation y figure d’ailleurs à deux reprises. Ces chiffres témoignent clairement de la popularité de la marque auprès des Québécois.

Il est à noter que les pages humoristiques occupent une place importante dans les fils d’actualités des Québécois.

Top 10 des pages Facebook chez les Québécois de 18 à 25 ans

Top-10-des-pages-Facebook-18-25

On remarque une certaine constance entre les pages aimées par les jeunes et l’ensemble des utilisateurs québécois. En fait, on remarque que ces derniers constituent une part importante des adeptes des pages les plus populaires. Ceci pourrait s’expliquer par le fait que les jeunes Québécois de 18 à 25 ans aiment en moyenne 31 pages Facebook contre 17 chez l’ensemble des utilisateurs québécois de 18 ans et plus.

Finalement, il est intéressant de constater la place qu’occupe le caractère « local » des marques et des pages figurants dans ce classement. Cet aspect montre clairement que Facebook a su permettre une adaptation régionale de l’expérience de ses utilisateurs.

Source : Facebook.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *