Papa une deuxième fois et travailleur autonome.

La grande nouvelle

Voilà maintenant plusieurs semaines que j’ai publié sur ce blogue mais ne vous inquiétez pas, ce blogue n’est pas mort, il est simplement au ralenti et légèrement en mutation.

En fait, ma conjointe et moi venons d’accueillir notre deuxième petit garçon. Je suis aux anges, la famille s’agrandit. J’ai donc profité de l’arrivée du bébé pour me consacrer à la famille et honorer mes engagements professionnels les plus urgents. Disons que ce blogue a par conséquent perdu quelques places dans le classement de mes priorités.

Consultant indépendant et papa; deux métiers géniaux

J’ai la chance d’être travailleur autonome et de moduler mon horaire de travail. D’ailleurs, je recommande à quiconque est attiré par ce mode de vie, de tenter l’aventure. Je suis personnellement accro et ne renoncerais à ce statut que pour une occasion de travail exceptionnelle (j’ai d’ailleurs refusé plusieurs offres depuis que je me suis lancé).

Pour moi, l’avantage numéro un d’être autonome est la possibilité de choisir les projets dans lesquels je me lance. Je peux ainsi, faire de la consultation stratégique tout en travaillant sur des projets plus personnels ou simplement prendre une pause pour être avec ma famille.

Il ne faut pas se leurrer, cette liberté à un prix. Le fait d’être autonome implique généralement d’être seul responsable de la livraison et finalisation du travail auprès des clients. Pour moi, là où ça se corse, c’est le fait d’avoir un double emploi, soit celui de père et celui de consultant. Les nuits se font plus courtes et le temps libre semble s’évaporer…

Quoi qu’il en soit, être papa et consultant, c’est le top!

Plusieurs projets

J’attaque actuellement plusieurs projets de front, dont le Podcast Rendez-Vous numérique et son offre « premium » ainsi que mon site d’apprentissage de la guitare (guitarendeavor.com). Ces projets n’avancent pas aussi vite que je le souhaiterais, mais je vous tiendrai au courant des développements dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *