Les concours Facebook sous la forme de publications sont une excellente façon de susciter davantage d’interactions sur une page.

De plus, leur mise en place est simple et peu couteuse.

Par contre, il vous faudra déterminer un gagnant en utilisant une solution de tirage au sort. Heureusement, plusieurs solutions offrent cette fonctionnalité. En voici donc quelques-unes que j’ai testées.

Good Luck Fairy de Fan page Karma

La solution est simple d’utilisation, gratuite mais elle nécessite une autorisation d’accès à votre compte Facebook. Il suffit d’entrer le lien unique de la publication puis le site Web détermine un gagnant au hasard. De plus, différents gagnants sont proposés selon diverses méthodes de sélection soit :

  • Le tirage au sort parmi les utilisateurs qui ont « aimé » la publication
  • Le tirage au sort parmi les utilisateurs ayant commenté la publication
  • L’utilisateur ayant écrit le commentaire générant le plus de mentions j’aime

Pour trouver le lien unique, visitez votre page et cliquez sur la date de la publication.

Copier et coller ensuite le lien de la publication dans Good Luck Fairy.

Shortstack

La solution ShortStack permet également de déterminer automatiquement un gagnant. La solution est payante, mais permet d’aller un peu plus loin qu’un simple tirage au sort. En effet, elle rend possible la mise en place d’un système de pointage. Par exemple, il est possible d’attribuer un certain nombre de points pour la mise en ligne d’un commentaire ou d’une photo.

De plus, la version payante, vous permet de créer des applications concours plus complexes afin d’amasser des adresses emails ou bien de créer des pages de ventes sur Facebook ou votre site Web.

WooBox

Le site offre un service gratuit de tirage au sort d’un gagnant. Il suffit de se connecter par le biais d’un compte Facebook et de s’inscrire.

Les concours dans le journal de la page sont très attirants et permettent de faire rayonner une publication avec peu de moyens.

*Notez que je suis affilié avec Shortstack et que j’utilise moi-même cette solution dans le cadre de nombreux projets.

Créez des concours Web et Facebook réussi.

Cover du guide

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez ce guide PDF gratuit.

Garantie sans spam. Désabonnez-vous à tout moment. Powered by ConvertKit