Total : un thème WordPress entièrement personnalisable

On entend régulièrement parler de la facilité d’utilisation de WordPress. Le CMS permet de créer et de publier des contenus rapidement. De plus, plusieurs fournisseurs d’hébergement Web permettent de l’installer en quelques clics. Par contre, quand vient le temps de personnaliser son site Web, les choses peuvent vite se compliquer. Même si plusieurs thèmes sont disponibles et souvent visuellement intéressants, ils ne correspondent pas forcément à nos besoins.

En vérité, la plupart des thèmes nécessitent des adaptations pouvant s’avérer complexes. C’est pourquoi on retrouve plusieurs « frameworks » tels que Canvas et Genesis. Ces solutions offrent différentes réponses aux besoins de personnalisation, mais, à mon avis, elles s’adressent surtout aux utilisateurs possédant déjà de bonnes connaissances en langage PHP et en CSS. J’ai d’ailleurs passé de nombreuses heures à tester la plupart de ces solutions. C’est pourquoi je souhaite partager avec vous ma plus récente trouvaille : le thème Total.

Total est un thème qui permet une personnalisation simple de son site WordPress. De plus, il est livré avec une multitude d’outils tels que le visual composer et lightbox. Il permet également la personnalisation d’un e-commerce en utilisant l’extension Woocomerce.

Pour avoir un meilleur aperçu de ce thème, voici une vidéo qui illustre les différentes possibilités.

Total et disponible ici

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *