Les résolutions que l’on prend à l’arrivée de la nouvelle année sont souvent un peu bateaux, la hausse de l’achalandage dans les gyms durant la période de janvier en témoigne bien. Après tout, un changement d’année, ce n’est pas très significatif, il ne se passe pas grand-chose de nouveau et le temps continu tout simplement à nous filer entre les doigts.
Par contre, les vacances des fêtes permettent de se ressourcer et de remettre les choses en perspective. De mon côté, 2012 a été une année mouvementée lors de laquelle j’ai décidé de faire le saut et de me lancer à mon compte afin d’offrir mes services en tant que consultant. La période de Noël a donc été d’autant plus significative, car, cette année, mes résolutions prennent la forme d’une vision vers laquelle je souhaite faire évoluer mon entreprise individuelle. De plus, je serai bientôt père et je devrai jongler avec mes deux nouveaux statuts de père et d’entrepreneur.
Les idées de projets sont nombreuses et je dois plus que jamais concentrer mon attention et gérer efficacement mon temps. Mon projet principal reste d’attirer des clients de qualités vers mon service de consultation de communications numériques afin d’établir une relation durable avec chacun d’entre eux. Je souhaite également lancer un nouveau projet d’ordre plus personnel pour lequel il me faudra organiser soigneusement mon temps qui sera plus limité. J’ai donc décidé de « concrétiser » certaines « résolutions » sur ce site en les partageants ici, après tout, les paroles s’envolent, mais les écrits restent.
Voici donc quelques engagements concrets :
- Je délimite plus clairement mon temps personnel du temps professionnel en mettant en place toutes les tactiques convenables.
- Je limite mon utilisation des médias sociaux à des périodes précises et restreintes dans le temps.
- Je me concentre davantage sur la production de contenus et limite le relais de matériel existant. De toute façon, j’ai déjà perdu d’avance la guerre de la multiplication des publications sur Twitter.
- Je ne fais pas de multitâches, il s’agit selon moi d’un joli mot pour procrastination.
- Je fixe des objectifs précis incluant une date de livraison pour mes projets « personnels ».
Il ne s’agit là que d’une liste limitée de règles que je m’étais déjà donnée, mais le fait de les écrire sur ce carnet me permet de les rendre plus concrètes pour 2013. Cette nouvelle année qui débute m’enchante et je m’y lance avec un très fort engouement. Les choses bougent vite sur le Web et de nombreux projets m’attendent.
Je vous souhaite aussi une année remplie de découvertes et de bonheur. Espérant qu’elle soit à la hauteur de vos attentes. Et vous, qu’elles sont vos résolutions pour cette nouvelle année?