Les sites Web de grandes entreprises et organisations sont souvent le résultat de nombreux compromis entre les attentes et les exigences de différents individus et comités. Le Web prend maintenant une importance telle que tous voient un intérêt à se prononcer sur le sujet. D’ailleurs, pendant un instant il semble que tout le monde devienne « expert » en communication et en design.
L’implication d’un trop grand nombre de personnes vient souvent « politiser » le lancement d’un site Web. Une telle situation vient quasi inévitablement dénaturer la mission d’origine du site au détriment de l’utilisateur final. Or, celui-ci ne devrait-il pas être le centre d’intérêt principal?
Pour éviter la dilution de la pertinence d’un site Web voici quelques questions à garder en tête :
- Pour qui fait-on le site Web?
- Que doit inspirer le design du site aux utilisateurs?
- Quelle action est attendue de la part des visiteurs?
- Comment amener le visiteur à poser cette action?
Lorsqu’un site Web est conçu uniquement pour que la direction soit satisfaite, il ne faut pas s’étonner si les utilisateurs ne sont pas au rendez-vous. D’ailleurs, les campagnes promotionnelles sur les médias sociaux et publicités n’y changeront pas grand-chose tant que les visiteurs ne voient pas l’intérêt du site. Elles ne feront que créer quelques remous générant des augmentations sporadiques de fréquentation.
Pourquoi autant de sites Web manquent-ils leur cible? – Sébastien Gagnon
inkpfirgsz http://www.gy63x231q584cei89gn79zm3ly7l5cv5s.org/
ainkpfirgsz
[url=http://www.gy63x231q584cei89gn79zm3ly7l5cv5s.org/]uinkpfirgsz[/url]